Les bonnes raisons de recourir à une société fiduciaire Suisse

société fiduciaire

Publié le : 23 août 20194 mins de lecture

La Suisse est sans doute l’un des meilleurs pays pour investir en 2019. Niveau de vie élevé et fiscalité réduite, elle offre de nombreux avantages aux entrepreneurs, surtout en termes d’immobilier. D’ailleurs, de plus en plus de sociétés fiduciaires apparaissent, et facilitent la tâche de ces derniers. Mais de quoi s’agit-il ? Et comment travailler avec une société fiduciaire Suisse ?

La société fiduciaire : qu’est-ce que c’est ?

La société fiduciaire est un concept récent. Cependant, elle a de plus en plus d’importance actuellement. Alors, de quoi s’agit-il ?

Par définition, une société fiduciaire est une entreprise de gestion de biens et de patrimoine. Pour faire simple, elle a pour rôle de s’occuper des richesses d’une personne ou même, d’une entreprise. Cela peut concerner tout type de patrimoine : immobiliers, biens meubles, terrains, fonds de placement, etc.

Le système de la société fiduciaire s’apparente un peu près à celui de la banque. Néanmoins, si la banque se limite à l’octroi des intérêts, la société fiduciaire va essayer de fructifier les biens. Elle est donc un excellent moyen de placement.

Par ailleurs, le rôle de la société fiduciaire Suisse ne se résume pas à la gestion de patrimoine. Elle se charge aussi de sa préservation. De ce fait, elle s’occupera de l’entretien et des réparations des biens, durant le contrat.

Pourquoi travailler avec une société fiduciaire Suisse ?

Les sociétés fiduciaires commencent à s’étendre partout dans le monde, mais elles sont les plus visibles en Suisse. On compte de nombreuses sociétés fiduciaire à Genève et dans d’autres villes. Plusieurs raisons poussent notamment les gens à collaborer avec ces sociétés de fiducies. En voici quelques exemples :

Premièrement, la société fiduciaire s’occupe de toute question de comptabilité sur les biens. Étant un professionnel dans le domaine de la gestion, elle dispose de nombreux experts en matière de comptabilité et d’administration. En faisant appel à ce genre d’entreprise, vous ne risquez pas de faire des erreurs sur vos comptes.

Deuxièmement, elle prend en charge toutes les tâches administratives relatives au patrimoine : fiscalité,…

Troisièmement, elle peut vous accompagner dans la création de votre entreprise, à commencer par la constitution de la société, jusqu’à son immatriculation. De plus, elle vous donne des conseils pour mieux développer votre entreprise. La société fiduciaire est donc un excellent recours pour les petites start-ups.

Comment choisir sa société fiduciaire Suisse ?

Il existe plus d’une centaine de sociétés fiduciaires en Suisse. Il est donc assez difficile d’en choisir. Pour trouver la meilleure, vous devez vérifier certains paramètres.

Pour commencer, renseignez-vous sur la notoriété de la société. Pour cela, n’hésitez pas à vous informer sur Internet ou à l’aide de votre entourage. Vérifiez également ses compétences. Si la plupart des sociétés fiduciaires sont généralistes et peuvent exercer tout type de tâches, certaines sont plus spécialisées dans un domaine : immobilier, foncier,…

Renseignez-vous également sur les prestations proposées par l’enseigne. Pour une création d’entreprise, il est nécessaire de faire appel à une société fiduciaire, qui va vous diriger du début à la fin.
Pour terminer, travaillez avec une seule société fiduciaire de confiance, afin d’éviter l’étalage du secret professionnel.

Plan du site